Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un homo politisé
18 octobre 2008

l'église et la mendicité...

Il y a de celà quelques jours je recevais une lettre du denier du culte, moi qui ne suis ni croyant, ni même baptisé, je m'étonnais alors car je croyais la mendicité interdite dans cette bonne vieille mère patrie qu'est la France.
Je pris donc mon stylo à deux mains pour profiter de l'enveloppe T laissée à ma disposition par l'église scatholique, et je rédigeais ainsi ma réponse:

De Ju,                                                                                               Paris le 16/10/08
                                                         à l'archevêché de paris.

Messieurs,
dans un courrier du 10 octobre, vous me demandez de participer au "denier de l'église". N'étant ni croyant ni même baptisé, et n'ayant par ailleurs jamais laissé mon adresse à tout organisme pouvant s'apparenter à votre église, je m'étonne donc de la présence de cette letre dans ma boite aux lettres.
De plus, étant homosexuel et utilisant par dessus le marché des préservatifs, je suis d'emblée considéré comme un malade mental par vos "autorités", d'autant plus par votre pape, Benoît XIV le bien sinistre.
Je ne peux vous cacher que pour cette raison, ainsi que pour l'obscurantisme, les tensions communautaires dont les religions sont les patients artisants, je ne vous porte pas dans mon coeur, j'éprouve peut être même une haine et un dégout chronique de ces pseudos autorités qui me considèrent comme un fou.
Je vous serai par conséquent particulièrement reconnaissant de cesser toute mendicité et toute correspondance avec moi.

Cordialement (ou pas)

Julien XXXXXX

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce texte et ces commentaires sont d'une rare bêtise. L'Eglise ne considère pas les homosexuels comme des malades mentaux. Elle estime simplement que l'homosexualité n'est pas moralement équivalente à l'hétérosexualité. De même, le pape n'interdit pas le préservatif. Il estime simplement que ce n'est pas le bon moyen pour lutter contre le SIDA. En effet, cette épidémie ne reculera qu'avec un changement des comportements qui met fin au dogme actuel de la consommation sexuelle et qui respecte l'éminente dignité de l'acte amoureux.
M
L'église catholique est une vielle institution complètement sclérosée. Elle s'auto-reproduit et s'empêtre dans des traditions purement humaines.<br /> <br /> En revanche, être chrétien suppose une conversion à Jésus qui lui seul peut changer radicalement notre vie. Rien ne lui est impossible. Mais ce n'est surement pas dans l'église catholique que ça peut arriver.<br /> <br /> http://www.oserenparler.eu<br /> <br /> Sincères salutations,<br /> <br /> Mat'
T
Rhôô le méchant !
La vie d'un homo politisé
Publicité
Publicité